Mot du Principal

Par admin antoinechintreuil, publié le jeudi 17 avril 2014 10:40 - Mis à jour le mardi 21 mars 2023 15:00

Notre collège peut se targuer de mettre en place une politique d'accueil qui facilite l'intégration et le bien-être de ses 420 jeunes répartis dans des classes aux effectifs de 22 à 27 élèves.

Les résultats au brevet des collèges reflètent le travail de nos élèves mais aussi de leurs professeurs, particulièrement investis, non seulement dans leurs disciplines mais aussi dans des options, projets, sorties et voyages scolaires dont nous pouvons nous enorgueillir.

Pour autant, nous restons convaincus que ce n’est pas la pléthore de l’offre mais sa qualité qui permet à chacune et chacun de nos jeunes de s’épanouir dans son adolescence au sein d’un collège bienveillant et néanmoins exigeant.

Notre espace numérique de travail (ENT), constitue la porte d’entrée virtuelle de votre collège. Nous l’avons imaginé comme :

• Un espace d’information pour l’ensemble des membres de la communauté éducative avec des informations générales, des actualités pédagogiques et administratives, un accès à une messagerie, un accès aux emplois du temps et cahiers de texte des élèves ;
  • Un point d'entrée à l'outil Pronote qui permet aux élèves (comme aux parents), d'accéder à ses notes, appréciations, absences, sanctions...

Il vous permettra aussi de découvrir toutes les facettes des politiques ambitieuses que les personnels mettent en œuvre pour assurer le bien-être de vos enfants et répondre à leurs envies, leurs besoins, leurs objectifs :

• une pédagogie innovante, qui favorise la réussite des élèves
  • une ouverture dynamique sur l'international et la culture
  • un renouvellement des relations avec les familles grâce au numérique
  • un bâti ancien en mutation, pour mieux accueillir et accompagner nos jeunes. Son entretien par des personnels techniques dévoués permet de lui conserver un caractère agréable.

Mes équipes et moi-même restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Bonne visite,

Florent MONCHALIN