Actualités

IMPORTANT : CONNEXION EDUCONNECT (TELESERVICES), POUR LES PARENTS.

Par admin antoinechintreuil, publié le mardi 9 février 2021 10:56 - Mis à jour le mardi 13 septembre 2022 16:11
Screenshot 2022-09-12 at 09-04-04 Sélection du profil - ÉduConnect.png
AU MOINS UN REPRÉSENTANT LÉGAL DOIT ACTIVER UN COMPTE EDUCONNECT. UNE SEULE CONNEXION POUR ACCÉDER A TOUS LES SERVICES

Madame, Monsieur,

L'Education Nationale met à votre disposition Educonnect, un service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers. Articulé avec FranceConnect, Educonnect vous fournit un compte unique tout le long de la scolarité de votre enfant pour tous les téléservices (bourses, paiement en ligne, orientation, autres démarches administratives....), y compris la connexion à l'ENT de l'établissement.

En qualité de représentant légal d'un ou plusieurs élèves, vous avez ou allez recevoir un document mentionnant vos identifiants de connexion à Educonnect.

Désormais pour vous connecter à l'ENT du collège (https://antoinechintreuil.ent.auvergnerhonealpes.fr), vous devez choisir le profil "Elèves ou Parents avec Educonnect" qui vous renvoie à la page d'accueil Educonnect (voir document joint).
Puis il vous suffira soit d'entrer vos identifiants spécifiques Educonnect reçus du collège soit utiliser "S'identifier avec France Connect", si vous préférez ou avez déjà choisi cette modalité.

Une fois connecté, vous serez directement renvoyé sur la page d'accueil de l'ENT du collège, depuis laquelle vous pouvez naviguer entre actualités, informations, espaces des classes, cahier de textes, messagerie, Pronote, etc....

Si vous souhaitez accéder ensuite au site Educonnect pour utiliser les téléservices (paiement en ligne, demande de bourses, orientation, etc...), il faut cliquez sur l'onglet "E-services" dans le menu à gauche, puis sur "Educonnect". Vous pouvez aussi utiliser directement le site Educonnect (https://educonnect.education.gouv.fr) avec les mêmes codes que précédemment.

Les comptes Educonnect Elèves ne se seront pas activés pour le moment, ils devront continuer à se connecter via l'ENT directement en cliquant sur "Elèves ou parents sans Educonnect" et utiliser leurs propres identifiant et mot de passe, délivrés par le collège.

Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter à votre compte, nous vous remercions de vous rapprocher du secrétariat du collège au 03.85.30.30.33.

Cordialement,

La Direction.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1