Procédure orientation 3ème - Phase provisoire

Par admin antoinechintreuil, publié le mardi 6 février 2024 11:52 - Mis à jour le mardi 6 février 2024 16:06
2023_flyer phase provisoire.jpg

Madame, Monsieur,

L’année de troisième est très importante pour votre enfant concernant l’orientation post collège. Ainsi, l’Education Nationale et le collège en particulier, facilite les démarches pour l’orientation. Toutes les saisies d’orientation devront se faire sur le portail « Scolarité Services ». Pour cela, il faudra utiliser votre compte Educonnect.

Procédure d'orientation

1- Vous devrez formuler des intentions d'orientation au 2ème trimestre, il s'agit d'intentions provisoires. En 3ème, les voies d'orientation qui peuvent être formulées sont : la 2nde générale et technologique (GT), la 2nde professionnelle, ou la première année de CAP.

Il faudra saisir sur le portail « Scolarité Services » les intentions provisoires du 06 février 2024 au 09 mars 2024.

Ces intentions provisoires seront étudiées lors du conseil de classe du 2ème trimestre par l’équipe pédagogique qui mentionnera un avis favorable ou défavorable.

2- A la suite du conseil de classe du 2ème trimestre, vous devrez accuser réception de la décision du conseil de classe avant le 06 avril 2024.

3- Avant les conseils de classe du 3ème trimestre, vous devrez confirmer, ou non, ces choix, en faisant un choix définitif de voie d'orientation du 02 mai 2024 au 27 mai 2024.

Le portail « Scolarité Services » doit vous permettre de formuler vos choix définitifs d'orientation pour le 3ème trimestre de manière dématérialisée. Il vous permettra de la même manière de répondre à la proposition du conseil de classe et à la décision d'orientation du chef d'établissement.

Le Secrétariat